Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de Voyage

Voyage en Sardaigne du sud (2012)

Page Sardegna_Panorama1-640

Page Sardegna_Panorama3-640

Page sardegna_Panorama4-640

Période:
Début aout 2012.

Distance totale:
Environs 450 km.

Principaux lieux parcourus:
Cagliari, Geremeas, Villagio Mandorli, Capo Carbonara, Villasemius, Monte Arcosu, Diga Medau Zirimilis, Santa Margherita, Chia, Nebida, Portu Banda, Porto Flavia, Iglesias.

Lieux recommandés:
Chia est un village au bord de la plage au sud ouest de la sardaigne. La plage (spiaggia di chia ou spiaggia di sa colonia) est magnifique, elle est recouverte de sable blanc très fin et l'eau est limpide. L'endroit est très fréquenté mais la plage est très grande et on peut facilement se promener sur le bord de mer et passer d'une plage à une autre.  La 2è photo montre cette plage.

Spiaggia di Cala Regina (près de Geremeas) est une belle plage de sable avec une pinède clairsemée. L'eau est très belle et la vue agréable. La fréquentation est faible à modérée et cette plage permet donc un agréable moment de détente.

Portu Banda (près de Nebida, 1ère photo) est une crique peu fréquentée plutot rocheuse faites de petits galets. Le décor est somptueux avec notamment l'îlot de Scoglio L'Agusteri juste en face. L'eau est très claire et on voit parfaitement le fond de la mer, couverte de rocher à plusieurs mètres de profondeur. Cette zone est certainement à recommendée pour les plongeurs.

Scoglio pan di zucchero (près de Masua) est une plage proche de Portu Banda qui peut se faire le même jour. C'est une zone rocheuse et moins fréquentée que les plages de sables mais le décor est fascinant. Ici il y a une falaise à proximité avec une mine de pierre précieuse désormais fermée au public. On peut se promener aux alentours, le site est arboré et on y trouve de l'ombre, particulièrement appréciable au mois d'aout.

Cagliari est une grande ville portuaire avec plusieurs sites d'intérêt. Par exemple il ne faut pas manquer le Bastione di S Remy, le parc de Monte Urpinu ou encore le jardin botanique de l'université.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Carnet de Voyage
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 324
Publicité